TCL : le réseau de bus doit être mieux adapté aux besoins.

Publié le par ICBron

38 millions de km sont effectués annuellement par les bus des TCL mais inégalement répartis, l’offre n’étant pas toujours en adéquation avec la demande.
Le Sytral ouvre le débat en 2009 pour qu’en 2010 la desserte assurée par les 100 lignes de bus soit meilleure. Une concertation avec la population est prévue et il est temps d’interpeller notre adjoint aux déplacements, Charles Tourdes, pour qu’il encourage les brondillants à prendre une part active à ces débats.


Nous ne doutons pas que beaucoup de suggestions puissent être faites tant en ce qui concerne la desserte de certains quartiers (par exemple, le pôle hospitalier de Bron, ridiculeusement desservi par une seule ligne de bus, très irrégulière) ou bien la trop grande absence de ligne la nuit ou encore les changements d’horaires aux vacances scolaires qui pénalisent les travailleurs et ne sont pas un encouragement à laisser sa voiture. Nous demandons que soit aussi abordée la question des fréquences, du confort aux arrêts de bus et dans les bus (certains chauffeurs ne semblant pas avoir un grand soucis du confort quand on veut lire tranquillement)

C’est une bonne occasion de concertation constructive qui s’offre à nous…soyons attentifs.

Publié dans Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article