Comment exister sans participer à l’exécutif ?

Publié le par ICBron

 

 

Notre démarche et nos propositions partent du principe que ce que nous avons écrit dans notre programme et dans la profession de foi ont encore de la valeur et que nous voulons les voir avancer dans ce mandat.

Pour cela nous affirmons que nous voulons nous mettre en marche en continuant à nous ouvrir et à faire avancer nos idées, dans un esprit constructif.

Se mettre en marche c’est vraiment vouloir inventer quelque chose qui n’essaye pas de faire croire que sans présence dans l’exécutif, on peut agir de la même façon que ce que nous avons vécu depuis plusieurs mandats, c’est inventer quelque chose qui ne se positionne pas principalement vis à vis de l’action des élus en place. L’erreur majeure serait sans doute de « singer » ce que nous avons été et qui s’est terminé le 9 mars au soir.

Se mettre en route dans la période qui vient c’est expérimenter, essayer, confronter, échanger, faire des actions qui enrichissent le vivre ensemble : En quoi un groupe de gens motivées par l’amélioration de la vie dans la ville  peut-il agir, une partie de cette action interpellant l’action des élus, bien sûr ?

Quelques actions vont se mettre progressivement en place qui doivent permettre de se mettre en route, et tout ceux qui se reconnaissent peuvent y participer.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article